Joël LAMPLA
Hypnothérapie en Martinique

Arrêtez de fumer grâce à l'hypnose

De  nombreux fumeurs souhaitent vraiment arrêter de fumer mais n’y arrivent pas toujours. Ils ont, pour la plupart, presque tout essayé, patch, médicaments ou chewing-gum à base de nicotine, thérapies diverses, mais sans succès. Certains  y sont parvenus quelques jours, quelques semaines, et ont malheureusement rechuté.

Arrêter de fumer fait partie des principales résolutions qui sont prises chaque année, mais celles-ci sont souvent remises à plus tard.

Arrêt du tabac hypnose

Pourquoi l'hypnose est le moyen le plus efficace pour se débarrasser du tabac ?

Parce ce que fumer est un conditionnement lié à de nombreux facteurs qui impactent profondément  l’inconscient et le subconscient. Ce conditionnement, entraine une perte de contrôle du fumeur. C’est un peu comme s’il fonctionnait en mode automatique.

L’un de ces facteurs est le mimétisme. Un enfant qui voit ses parents ou un référent fumer, aura de fortes chances de fumer lui aussi plus tard. Ce facteur peut être renforcé par la publicité par exemple ou par le fait d’avoir de l’admiration pour un acteur ou une actrice qui malheureusement fume dans certains films. Tout le monde se souvient de Lucky Luke, ce fameux personnage de bande dessinée que tous les enfants adoraient. Pendant très longtemps la cigarette a fait partie de ce personnage. La notion de plaisir est un autre facteur déterminant. La cigarette qui accompagne le petit café du matin ou après un bon repas, ou pour se détendre autour d’un verre entre amis. Dans ce cas, c’est la zone du cerveau liée au système de récompense qui est impactée. On pourrait citer de nombreux exemples mais ce qu'il est important de retenir, est  que, fumer est un conditionnement qui entraine une réelle dépendance, se manifestant par une vraie perte de contrôle.

Vous souhaitez arrêter de fumer grâce à l'hypnose ?

En quoi l’hypnose est elle efficace pour arrêter de fumer ?

Parce que cette approche va agir directement sur l’inconscient et le subconscient, et va permettre à la personne de reprendre le contrôle par le biais de sa conscience. Elle sera en meilleure santé, aura plus d’énergie, et prendra plus de plaisir à profiter pleinement de la vie. La compétence de l’hypnothérapeute sera capitale pour le succès de cette démarche, car il doit être en mesure d’adapter sa technique à l’écologie de la personne emprisonnée par le tabac, à son vécu, son environnement familial et professionnel entres autres.

Durant ces dernières années j’ai eu le plaisir d’aider de nombreuses personnes à arrêter de fumer de manière durable, grâce à une méthode que j’améliore chaque fois un peu plus en fonction de mes recherches, notamment sur le fonctionnement du cerveau. Les découvertes des neurosciences, entre autres, ont été particulièrement bénéfiques pour mon approche de l’arrêt du tabac.

 

En vous libérant du tabagisme l’hypnose vous apporte un réel bien être.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.