Joël LAMPLA
Hypnothérapie en Martinique

La séance d'hypnothérapie avec Joël LAMPLA en Martinique

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Une séance d’hypnose comporte plusieurs étapes, qui se déclinent en différents paliers. Chaque personne étant unique, l'hypnothérapeute sait comment adapter chaque étape au cas à traiter.

1ère étape : l’anamnèse

La première, et certes la plus importante, est l’anamnèse. C’est la découverte de la personne afin de déterminer son écologie. Cela consiste en un entretien préalable qui permet de cibler l’objectif et de déterminer la meilleure stratégie à mettre en œuvre.

2ème étape : l'induction

La deuxième étape est l’induction. C’est à ce stade que la personne entre en état d’hypnose. L’hypnothérapeute pourra approfondir l’intensité de cet état, passer d’une transe légère à une transe profonde, en fonction de l'objectif à atteindre. Il est qualifié pour savoir quelle technique appliquer. Il choisira de travailler avec l’inconscient ou la conscience, en dissociation (hypnose ericksonienne) ou en unification (hypnose humaniste, hypnose de la conscience). L’hypnose humaniste sera toutefois impérativement utilisée pour les personnes souffrant de trouble de la personnalité (schizophrénie, trouble bipolaire).

En effet, les gens souffrant de ce type de pathologie sont dissociés. Il s’agira donc de travailler en unification.

3ème étape : mise en place de la stratégie déterminée

La troisième étape permet de mettre en place la stratégie déterminée lors de l’anamnèse. Les techniques utilisées seront adaptées au cas à traiter.

4ème étape : sortie de transe

A ce stade, l’hypnothérapeute vérifie que la personne est parfaitement bien, parfaitement présente, et qu’elle se sent mieux qu’au début.

L'hypnothérapeute jugera s’il y a lieu de donner un certain nombre de prescriptions à la personne traitée. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas de prescription au sens d’ordonnance médicale.

Les séances d'hypnose en visioconférence

Une séance d’hypnose à distance en visioconférence donne de très bons résultats.

En effet, les protocoles sont les mêmes que pour une séance en présentiel. La différence est juste le support de communication.

Comment se déroule une séance d'hypnose à distance avec Joel Lampla, votre hypnothérapeute en martinique ?

1. Vous vous rendez-vous sur la page contact grâce au bouton ci-dessous :

2. Sur cette page, vous avez un calendrier de planification où vous pouvez choisir parmi les options suivantes, vos jours et heures de rendez-vous :

Séance d'hypnose

Pour différents traitements comme la gestion du stress, la confiance en soi, le traitement des phobies, de la performance, du deuil entre autres.

Arrêt du tabac

C’est un protocole spécifique pour arrêter de fumer.

Perte de poids

Ce protocole spécifique se déroule sur deux séances.

3. Après avoir défini vos jours et heures de rendez-vous, vous serez invité à compléter un formulaire pour transmettre votre adresse email, et effectuer votre paiement de manière sécurisée, en fonction de l’option choisie. Vous recevrez alors un lien par mail qui vous permettra de vous connecter le jour de votre rendez-vous.

4. Une fois votre séance terminée, un mail vous sera adressé afin de vous permettre de laisser un témoignage si vous le souhaitez, ou vous pouvez  le poster directement sur la page TÉMOIGNAGES du site. Ceci est important pour améliorer notre qualité de service.

 

 

Si vous avez une demande particulière qui ne figure pas parmi les options proposées, vous pouvez nous contacter, nous en parlerons ensemble.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.